Google a lancé, il y a quelques semaines maintenant, les communautés sur son réseau social. Soit l’équivalent des « groupes » sur Facebook, mais en beaucoup plus soigné, soyons honnête. Personnellement, c’est LA fonctionnalité qui m’a fait revenir sur Google+ et qui semble le faire revivre. A vrai dire, ça m’apporte un vrai plus. Effectivement, pour le moment, j’utilisais Twitter pour suivre les différentes communautés et nouveautés autour des différents langages, framework que j’utilisais. Mais Twitter a rapidement ses limites dans ce domaine puisque les informations étaient noyées parmi les postes perso du millier (ou presque) de twittos que je follow. Google+ a donc apporté une véritable solution à ce besoin ! Les posts sont classés en fonction des communautés (donc de la technologie ciblée) et même classés par groupes pour arriver directement là où l’on souhaite chercher la bonne information.

Je fais déjà parti de plusieurs communautés française comme Titanium appcelerator, PHP, etc … Mais il y en a une qui manquait beaucoup à son sens, une communauté française sur jQuery. Voila qui est donc réglé, la communauté jQuery France vient d’être créée sur Google+ et permettra le partage d’infos, de ressources, de plugins et d’entraide en français.

N’hésitez pas à y participer ! J’essayerais, pour ma part, d’y être actif, d’y poster un peu tout ce que je trouve en français et de répondre aux questions que certains peuvent se poser.

jquery_logo