[Symfony] Pagination optimisée

Conclusion

Pas d’autres configurations à prévoir, c’est très rapide à mettre en place et c’est très optimisé. Pour information, sur une liste de 20000 résultats, en local (donc sur un ordinateur pas très performant), la requête paginée avec un bundle quelconque s’affichait en 6 secondes. Avec ce Bundle, on est passé sous la seconde. Ce qui est plutôt très intéressant pour des projets d’envergures.

Quelques améliorations sont possibles, mais je souhaitais ce bundle simple à mettre en place. Je trouve cependant qu’il lui manque la possibilité de personnaliser le template de rendu de la pagination (même si celui-ci est déjà très standard). A réfléchir !

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour votre contribution. Une idée du pourquoi ces autres bundles pourtant forts connus n’ont pas adoptés un fonctionnement similaire ?

    1. Bonjour,

      Je pense simplement que la grande majorité des sites internets ne nécessite pas de travail supplémentaire au sujet de l’optimisation. Le nombre de données / le traffic n’est généralement pas assez important pour en venir à ce genre de réflexion.

      A mon avis du moins.

Laisser un commentaire