Coding.fm un openspace de dev comme si vous y étiez

Un des plus grands stéréotypes en agence sur les développeurs, c’est leur image d’associal, celui qui n’interagit pas avec ses collègues, qui porte son casque sur la tête toute la journée. A vrai dire, c’est pas faux ! Je pense qu’on l’assume tous totalement. Mais, grâce à Coding.FM, nous savons maintenant pourquoi !

Coding.FM est une webApplication, à l’image de RainyMood qui vous permet de vous plonger dans l’ambiance sonore d’un openspace de développeur. Vous avez ainsi le choix entre trois ambiances :

  • « Monday Morning Coding » qui vous donne l’impression d’un dev plutôt en mode « Tumblr » qu’en mode « boulot ».
  • « Hackathon Coding » qui lui vous plonge dans un univers de développement intense ! Avec des coups de clavier à tout va.
  • « Angry Dev Coding » où l’on entend un développeur en pleine crise de nerf parce que son chef de projet est incapable de faire un cahier des charges correcte (ou tout autre context …).

Et c’est LA que l’on comprend pourquoi TOUS les développeurs rentrent rapidement en mode associal en travaillant. NOUS SOMMES INSUPPORTABLE A ENTENDRE ! Je vous jure qu’il me faut moins de quelques secondes en mode « Angry Dev Coding » pour me retrouver exactement dans le même état que le développeur enregistré et ce POUR RIEN ! Le casque est alors totalement obligatoire pour ne pas finir au service RH avec une batte de baseball.

Bref, grâce à cette petite WebApp (qui ouvre en fait une simple iFrame cachée de soundcloud), nous venons de résoudre l’un des plus grands mystère de la sociologie humaine de notre temps. ET DONC CE N’EST PAS NOTRE FAUTE.

1 commentaire

  1. Cela fait des mois et mois que je recherche une ambiance musicale neutre & motivante pour des dévs. Je trouvais rien à ce sujet sur le web. Et là je découvre ce post & ce site 🙂

    Merci beaucoup, je ne sais pas exactement pourquoi, mais en écoutant ce fond sonore je suis concentré, productif et efficace !

Laisser un commentaire